L'enseignement par la recherche vise à promouvoir les activités R&D, l'innovation autour des produits, matériaux et techniques pour une construction durable.
Les approches classiques de R&D ne suffisent plus pour répondre aux défis et urgences du secteur de la construction. L'accélération de l'innovation et la proposition de solutions concrètes, basées sur un savoir et des connaissances académiques sont au coeur de la démarche de l'Unité de Recherche BUILDERS Lab.
BUILDERS Ecole d'Ingénieurs dispose d'une Unité de Recherche 'BUILDERS Lab' avec des compétences de haut niveau dans les domaines clefs en lien avec la Stratégie Nationale Bas Carbone (SNBC) et la RE2020 : développement des constructions et matériaux bas carbone, matériaux biosourcés, économie circulaire, thermique et énergétique du bâtiment, matériaux pour la lutte contre les ilots de chaleur....
Pour toute demande, merci de contacter :
L’activité de recherche des Laboratoires de BUILDERS Lab est centrée sur les matériaux de construction avec deux principales thématiques scientifiques.
Cette thématique est axée sur le comportement des matériaux cimentaires et des matériaux alternatifs dans le milieu marin.
Les laboratoires associés sont les suivants :
Cette thématique est basée sur les corrélations microstructure-comportement physico-mécanique et énergétiques des matériaux et composites cimentaires. Notamment l’étude de l’influence de la microstructure (poreuse, cristalline et composition chimique et minéralogique) sur les propriétés physico-mécaniques, énergétiques et géotechniques des matériaux de construction.
Les laboratoires associés sont les suivants :
L'Unité de Recherche se compose d'un responsable, d'une adjointe au responsable, de 2 responsables d'axes de recherche, d'enseignants-chercheurs avec HDR, d'un employé technique de laboratoire, d'un ingénieur R&D, d'une cellule de gestion des projets collaboratifs, de post-doctorants et doctorants.